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LA CONVENTION EMPLOYEUR
de SPV

MODE D'EMPLOI

Un acte de civisme reconnu

Accepter et favoriser le volontariat, c’est :

Participer à la continuité et à la qualité des secours de proximité, dont vous bénéficierez peut-être un jour.
Participer à la vie locale comme acteur solidaire, en préservant le tissu social et le réseau d’entraide et associatif dans votre commune.
Conforter et renforcer l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, qui démontrent chaque jour que courage et dévouement demeurent des valeurs d’actualité.
Participer à l’effort collectif par des secours rapides et efficaces, partout, au meilleur coût.

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Pourquoi une convention ?
 

Permettre au salarié SPV de partir en intervention sur son temps de travail

----- et / ou -----

Permettre au salarié SPV d’arriver en retard au travail en cas d’intervention

----- et / ou -----

Permettre au salarié SPV de se former à son activité volontaire sur son temps de travail

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Cadrer les autorisations d’absence, précise les activités et conditions ouvrant droit aux « autorisations d’absence »

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Favoriser un climat de confiance entre l’employeur et le salarié SPV

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Assurer une couverture en cas d’accident en intervention sur le temps de travail.

 

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LES AVANTAGES pour l’employeur

  • Un secouriste expérimenté, prise en charge des accidents de travail

  • Un conseiller technique en prévention et gestion des risques.

  • L’entreprise peut bénéficier d’une réduction fiscale et de charges patronales

  • L’entreprise peut bénéficier d’un abattement de 10% maximum sur la prime d’assurance dommages incendie.

  • Au titre de la subrogation : l’entreprise à la possibilité de percevoir les vacations horaires du salarié SPV lors des interventions sur son temps de travail (si maintien de son salaire et de ses avantages)

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LES AVANTAGES pour le salarié SPV

  • Augmentation de la pratique opérationnelle (+ d’expérience)

  • Valorisation de l’engagement et de l’expérience auprès de l’employeur

  • Limitation de l’impact de son engagement sur la vie familiale

  • Maintien du salaire en intervention et en formation

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LE LABEL EMPLOYEUR

  • En témoignage de reconnaissance de la nation pour sa contribution à l’effort de sécurité civile, l’employeur,
    public ou privé, peut se voir attribuer un label « employeur - partenaire de
    s sapeurs-pompiers ».

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